ALHG SECTION BADMINTON
Le Club

L’amical laïque section badminton est un club loisir comptant plus de 60 licenciés et plus encore répartie sur 3 horaire de cours.

Horaire de cours

Lundi soir : 20 h 30 – 22 h 30
Mercredi soir : 20 h 30 – 22 h 30
Vendredi soir : 20 h 30 – 22 h 30

Lieu de l’activité

Elle se situe au complexe sportif de la croix des tailles espace Éric Tabarly

La zone d’entraînement se situe au fond de la salle sur le deuxième moitié de terrain.

A disposition : 6 terrains de badminton, vestiaires, douches, club house.

Localisation du complexe à l’adresse suivante : 25 Rue de la Blandellerie, 44115 Haute-Goulaine

Équipement du badiste

Munissez-vous de vos meilleurs habits :

• Bouteille d’eau
  • T-shirt de sport
  • Short de sport
  • Raquette de Badminton
  • Chaussure de badminton impérativement
  • Une serviette

Information complémentaire

Il est impérative de choisir des chaussures de badminton pour éviter toute blessure préjudiciable. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Pour plus d’information cliquez sur ce lien :

Choisir ces chaussures de badminton

Vie de club

Chaque année le club organise deux animations internes propre à la section badminton. Plus qu’un club, nous souhaitons que la pratique sportive chez nous soit un moment défoulement mais aussi de partage entre chaque adhérent.

• Un tournoi interne du badminton à lieu ( date à préciser ). C’est une tournoi qui se déroule sur toute une journée avec les membres du club avec une compétition amical en simple 1vs1 ou par équipe 2vs2.
  • Un repas de fin d’année festif et joyeux avec les membres du club, pour fêter l’année badminton remplit d’effort, de joie et d’amusement. Pour une fois on accepte un petit écart après tous ces efforts.

Compétition Ufolep

L’UFOLEP est une fédération agréée par le Ministère des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

L’amical club laïque section badminton participe au championnat Ufolep 44 en 3 catégories :

• Championnat masculin
  • Championnat féminin
  • Championnat mixte

Pour voir les résultats de nos équipes cliquez ci-dessous sur le lien :

Résultat badminton 2023-2024